La Xbox One à la conquête de votre salon. Des information sur la nouvelle console de jeux de Microsoft, la XBOX One.

Publié le 4 Décembre 2013

 

 

Mise à l’essai de la console de jeux vidéo Xbox One.

 

 

Après la Wii U de Nintendo l’année dernière et la PlayStation 4 (PS4) de Sony à la mi-novembre, Microsoft a récemment lancé sa console de nouvelle génération, probablement l’appareil le plus complet des trois. Non seulement la Xbox One est une puissante console de jeux vidéo, mais elle est aussi suffisamment polyvalente pour être la pierre angulaire de votre salon.

 

 

La console des «plus»

 

La Xbox One est à bien des égards la console des «plus», pour le meilleur et pour le pire. Celle-ci est plus grosse que ses concurrentes, mais elle offre aussi plus de fonctionnalités, notamment grâce à son capteur Kinect de nouvelle génération qui permet de jouer à certains jeux sans manette et grâce à ses applications variées. Elle est aussi plus dispendieuse, à 500$ (contre 300$ pour la Wii U et 400$ pour la PS4).

 

 

Au centre de votre salon

 

Les possibilités de la Xbox One sont nombreuses. Son navigateur Web – accessible à ceux qui possèdent un forfait Xbox Live Gold – fonctionne étonnamment bien, l’intégration de la messagerie Skype est réussie et la Xbox peut accéder à tout votre contenu multimédia.

 

 

L’appareil permet même d’y relier son récepteur numérique à l’aide d’une prise «HDMI-In». Même si l’intégration laisse encore à désirer (on doit se servir de la manette de son récepteur pour contrôler la télé, et on ne peut profiter du guide télévisé Xbox comme c’est le cas dans certains pays), le passage d’un jeu vidéo à la télé est rapide et fluide. On y prend goût, surtout que le procédé libère une prise HDMI de son téléviseur.

 

Notons que la Xbox One gère aussi les commandes vocales, mais le procédé est encore plus ou moins réussi : la reconnaissance en français est imparfaite, et les commandes ne sont vraiment pas intuitives.

 

499,99$

La console de jeux vidéo Xbox One de Microsoft est offerte avec un capteur Kinect et une manette pour 499,99 $.

 

 

Une console de jeux avant tout

 

La Xbox One est toutefois une console de jeux avant tout. Et même si le catalogue de titres offerts est encore limité, l’appareil ne déçoit pas. Les jeux sont jolis, surtout ceux conçus spécifiquement pour la console, comme Forza Motorsport 5 ou Ryse: Son of Rome. La Kinect de nouvelle génération ajoute pour sa part quelques fonctions intéressantes, comme le suivi du rythme cardiaque dans les jeux d’entraînement.

 

 

Pour les joueurs, la console est comparable à la PS4, qui a toutefois une meilleure manette, ne serait-ce qu’à cause de son port pour écouteurs. La console de Sony gère aussi mieux les mises à jour des jeux, qui peuvent être frustrantes sur Xbox One, surtout lorsqu’il faut patienter pendant le téléchargement d’un fichier de 4 Go avant de pouvoir jouer à un jeu acheté en magasin.

 

 

Malgré ses quelques lacunes – dont certaines seront sûrement corrigées au fil des mois –, la Xbox One touche la cible. À vous maintenant de décider si ses fonctions supplémentaires valent son prix plus élevé.

Interface de la XBOX ONE

Interface de la XBOX ONE

Guide télé Dela XBOX ONE

Guide télé Dela XBOX ONE

interface de profil XBOX One

interface de profil XBOX One

La caméra KInect de la XBOX ONE

La caméra KInect de la XBOX ONE

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Jeux vidéo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article