Ajuster la taille du texte Adobe adapte Photoshop CC aux imprimantes 3D.

Publié le 16 Janvier 2014

 

Les designers peuvent maintenant utiliser le populaire logiciel de traitement d’images Photoshop pour concevoir, adapter ou imprimer leurs objets 3D, grâce à la dernière mise à jour offerte dès maintenant aux abonnés de la suite Creative Cloud.

 

 

Photoshop est compatible avec de nombreuses imprimantes 3D personnelles, comme la MakerBot Replicator, mais le logiciel permet aussi aux utilisateurs d’envoyer automatiquement leurs documents pour être imprimés par le service en ligne Shapeways.com, qui permet d’imprimer dans une multitude de matériaux, incluant le plastique, certains métaux et de la céramique.

 

 

La dernière nouveauté devrait être particulièrement intéressante pour les utilisateurs de Photoshop qui souhaitent essayer la technologie 3D, sans devoir pour autant investir dans de l’équipement compatible.

 

 

Il y a déjà un certain moment que Photoshop gère le contenu 3D, mais pour plusieurs, la nouvelle compatibilité avec les imprimantes 3D pourrait être la première véritable occasion de s’en servir.

 

 

L’engouement de l’impression 3D
 

 

Voilà maintenant quelques années que l’impression 3D gagne en popularité un peu partout dans le monde. Une imprimante 3D grand public coûte désormais entre 1000 et 3000$ selon le modèle et la grosseur, ce qui permet notamment aux petites entreprises en démarrage de fabriquer des prototypes de leurs appareils bien plus économiquement qu’auparavant.

 

 

Plusieurs plateformes en ligne, comme Shapeways.com, permettent aussi aux designers de vendre leurs propres objets au grand public directement, incluant des bijoux, des étuis pour téléphones intelligents, etc.

 

 

Les superlatifs ne sont pas rares lorsqu’il est question d’impression 3D, et la technologie a même souvent été vantée comme étant une nouvelle révolution industrielle.

 

 

La nouvelle fonction d’impression 3D de Photoshop CC est accessible dès aujourd’hui aux abonnées de la suite en ligne Creative Suite, qui offre toutes les applications d’Adobe pour 49,99$ par mois, ou une seule application (dans ce cas-ci, Photoshop) pour 19,99$ par mois.

 Ajuster la taille du texte Adobe adapte Photoshop CC aux imprimantes 3D.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Techno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article