HP: des tout-en-uns pour entreprises au CES

Publié le 7 Janvier 2014

 

 

 

 

Même si le Consumer Electronic Show (CES) est surtout connu, comme son nom l’indique, pour ses appareils destinés au grand public, certaines compagnies en profitent aussi pour présenter leurs produits conçus pour le secteur des entreprises. C’est le cas de HP, qui a notamment dévoilé quelques tout-en-uns au salon de Las Vegas.

=======================================================================

HP Z1 G2

 

 

Le HP Z1 lancé il y a quelques années déjà était la première station de travail au format tout-en-un. Son successeur, le Z1 G2, offre toujours un écran de 27 pouces, qui est désormais tactile pour ceux qui le désirent, mais il est aussi maintenant équipé de Windows 8 et surtout de l’interface Thunderbolt 2 d’Intel.

 

 

Si le port n’est pas encore très populaire auprès du grand public, celui-ci est de plus en plus utilisé dans certains domaines, son ajout était donc essentiel.

Tout comme le Z1 original, le Z1 G2 peut être ouvert facilement par l’utilisateur – ou plus réalistement par un responsable des TI – afin de remplacer ou d’ajouter des pièces.

 

 

Les caractéristiques internes peuvent évidemment être personnalisées. Le Z1 G2 pourra notamment être équipé d’un processeur Intel Xeon ou Core, d’options de stockage RAID et de cartes graphiques NVIDIA Mobile Quadro.

Les Z1 G2 seront offerts dès la fin janvier à partir de 2000$ aux États-Unis.

========================================================================

HP Slate 21 Pro

 

 

HP a aussi dévoilé son HP Slate 21 Pro, un tout-en-un équipé du système d’exploitation mobile Android. L’appareil, qui a l’air d’une grosse tablette, pourrait notamment être utilisé dans des boutiques, ou chez des entreprises profitant déjà de services de visualisations de logiciels et qui désirent s’équiper de tout-en-uns vraiment abordables. On pourrait aussi imaginer l’appareil dans certains milieux scolaires.

 

 

Côté caractéristiques, l’ordinateur-tablette offre un écran de 21,5 pouces avec une résolution HD pleine, un processeur à quatre coeurs Tegra 4 de Nvidia, 2 Go de RAM, un port HDMI-in (pour s’en servir comme un second moniteur), 4 ports USB, un port Ethernet et toute la connectivité habituelle. Notons que son espace interne est toutefois assez mince, à 16 Go seulement (il est toutefois possible d’y ajouter une carte SD).

L’ordinateur de HP sera équipé d’Android 4.3 Jelly Bean. Celui-ci est offert dès maintenant pour 399$.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HP ProOne 400 AiO et HP 205 AiO

 

 

HP a finalement annoncé aussi ses nouveaux tout-en-uns plus génériques, équipés du système d’exploitation Windows 8. Le HP 205 AiO est la vers abordable du tout-en-un, à 449$ pour un ordinateur équipé d’un assez petit écran de 185 pouces, avec un processeur double coeur AMD E-Series.

 

 

De son côté, le HP ProOne 400 sera offert en deux versions, une tactile (799$ avec un écran de 21,5 pouces) et une non-tactile (649$ avec un écran de 19,5 pouces). Ceux-ci seront évidemment offerts avec une multitude de caractéristiques plus haut de gamme que le HP 205, comme des ports USB 3.0, un port DisplayPort pour ajout brun moniteur externe et des processeurs Core d’Intel de quatrième génération

 

 

 

 

 

 

HP: des tout-en-uns pour entreprises au CES

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno informatique, #primeur techno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article