5 alternatives à WhatsApp Messenger, rachetée par Facebook.

Publié le 20 Février 2014

 

Facebook a annoncé investir la somme record de 19 milliards de dollars dans le rachat de la start-up WhatsApp qui édite une application de messagerie mobile utilisée par plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde. Les réfractaires à l’univers Facebook pourront toujours se tourner vers l’une des nombreuses alternatives existantes.

 

 

WhatsApp Messenger est une application mobile de messagerie multiplateforme vous permettant d’échanger des messages (vocaux, écrits et/ou accompagnés d’images) gratuitement. Elle se substitue ainsi, gratuitement, aux SMS/MMS classiques. L’application présente également l’avantage d’être disponible sous presque toutes les plateformes mobiles (Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Symbian…). Ce n’est pourtant pas la seule application qui permet de communiquer gratuitement avec ses amis.

L’alternative la plus populaire dans le monde est sans le moindre doute Skype. Même si l’application de Microsoft favorise avant tout la visioconférence, elle permet aussi de passer des appels gratuits entre utilisateurs et de s’échanger des messages et des photos, à deux ou à plusieurs. Il en va exactement de même avec Hangouts, du côté de Google.

 

 

Dans le même genre, Orange annonce que Libon, son application de communication tout-en-un, se dote de la technologie Open Chat. Celle-ci permet aux utilisateurs de discuter et de partager du contenu avec tous leurs contacts, que ceux-ci aient ou non installé Libon. Depuis son lancement en 2012, cette application s’est toujours placée en concurrente directe de Skype. Elle permet par exemple de passer gratuitement des appels voix en haute définition et d’envoyer des messages instantanés en illimité aux autres utilisateurs. Elle se distingue aussi par sa messagerie vocale qui offre différentes fonctionnalités avancées, telles que la personnalisation du message d’accueil pour certains contacts, ou encore la transcription écrite des messages laissés sur le répondeur.

 

 

Depuis quelques mois, un autre phénomène gagne l’Europe et se nomme Line. Cette application se présente comme un réseau social au sein duquel il est possible de communiquer gratuitement avec ses amis, qu’il s’agisse de leur téléphoner, de leur envoyer des SMS ou d’organiser une vidéoconférence. Elle se distingue aussi par l’envoi de « stickers » (gratuits ou payants) illustrant différentes humeurs. Line connait un succès phénoménal en Chine et compterait déjà plus de 250 millions d’adeptes dans le monde.

Enfin, BBM, l’application phare de BlackBerry, permet elle aussi de bavarder et d’échanger du contenu multimédia avec ses amis. Le service, désormais également disponible sous Android et iOS, s’est même dernièrement mué en un véritable réseau social, avec ses statuts et ses échanges groupés.

5 alternatives à WhatsApp Messenger, rachetée par Facebook.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article