Aperçu des portables convertibles sur le marché.

Publié le 15 Avril 2014

 

 

Il y a fort à parier que si vous avez une tablette à la maison, vous possédez aussi un portable. C'est normal, car le nouveau segment de marché pour un appareil hybride est encore jeune. Un produit deux-en-un qui peut remplacer à la fois un portable et une tablette n'était pas possible sans grandes concessions avant récemment. Aujourd'hui, plusieurs fabricants y vont de leur créativité pour mettre sur le marché un produit adéquat avec un design ou une fonctionnalité originale.

 

 

Lenovo a été un des premiers sur le marché avec son produit nommé Yoga l'an dernier, et le Yoga 2 Pro continue sur un design original où vous pouvez utiliser l'appareil comme un portable conventionnel ou comme une tablette. Vous pouvez positionner l'appareil sur son clavier pour qu'il se tiennent comme un iPad avec SmartCover ou bien en mode "tente" sous la forme d'un "A" majuscule.  Bien évidemment, ce produit intègre un écran tactile avec une diagonale de 13.3" haute résolution (3200x1800) et Windows 8.1.

 

 

 

 Dell aussi s'est lancé dans ce segment de marché avec l'Ultrabook tactile XPS12 qui intègre l'écran sur un cadre où l'écran peut pivoter. On peut donc comme pour le Yoga l'utiliser en mode portable, mais aussi retourner l'écran sur lui même pour en faire une tablette. Armé de 128Go d'espace mémoire et de la technologie NFC, l'XPS12 de Dell est à considérer.

 

 

L'Asus Taichi 21 a été fort attendu, car il a été un des premiers à être annoncé et comme Asus est fidèle à ses habitudes, il offrait un design encore jamais vu. De la compagnie qui nous a offert une tablette propulsée par un cellulaire, le Taichi est un  portable convertible doté de deux écrans! Oui, oui, un écran tel que vous les connaissez en mode portable et lorsque ce dernier est refermé, il possède un écran tactile sur le dessus pour être utilisé en mode tablette. Cette tablette bien qu'intéressante n'offre pas une autonomie aussi grande que les autres tablettes convertibles vu qu'elle utilise une puce Core i5 de la génération précédente.

 

 

Toshiba et HP se joignent à la partie avec un design plus conventionnel qui rappelle la Surface de Microsoft. Une tablette qui vient se clipser à un clavier physique pour se transformer en portable. Mais au lieu d'avoir un processeur Core d'Intel, l'Ultraportable Satellite de Toshiba va dû côté d'AMD et intègre une puce graphique Radeon HD 8180. La finition est aussi de qualité avec sa construction en aluminium brossé.

 

 

 

Comme je mentionnais la Surface plus haut, la Surface Pro 2 reste un produit d'une excellente qualité que je recommande fortement. Microsoft a su prouver avec ce produit ses fortes compétences dans la création d'un produit tout magnésium qui est léger et tient très bien en main.

 

Une petite visite en magasin s'impose pour y voir plus clair, sinon vous trouverez toutes les caractéristiques des produits sur la page du produit. Personnellement, je dois avouer avoir un faible pour la Yoga Pro 2 et la Surface Pro 2. Deux produits particulièrement bien conçu et doté des plus récents processeurs sur le marché.

 

Aperçu des portables convertibles sur le marché.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #techno informatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article