Les emojis prennent leurs quartiers sur Twitter.

Publié le 3 Avril 2014

Désormais la version Web de Twitter affichera les emojis comme les applis pour smartphones. Un progrès pour les uns, une invasion pour les autres.

 

 

 

 

Les premiers emojis, terme japonais signifiant pictogramme et utilisé pour désigner les émoticônes, ont été créés entre 1998 et 1999 par un ingénieur de NNT Docomo, Shigetaka Kurita. Après avoir colonisé smartphones et applis de messagerie (Line, Messenger...), ils arrivent sur Twitter.
 
 
C’est par un tweet que les équipes du réseau social ont annoncé la nouvelle. Elles ont créé leur propre série de personnages qui viendront s’insérer dans les tweets publiés sur le Web. A ce jour, seules les applis fonctionnant sous Android ou iOS pouvaient accepter les emojis.
 
 
 
Cela dit, pour le moment ces emojis ne sont pas encore parfaitement finalisés. Ainsi, lorsqu’ils font partis d’un tweet copié dans Windows, ils apparaissent sous la forme de carrés et lorsque les tweets sont repris hors du site de microblogging, ils perdent leurs couleurs.
 
 
En tout cas, ils font déjà le bonheur de certains Twittos, comme on peut le voir dans la capture ci-dessous, alors que d'autres critiquent les images choisies et les trouvent envahissantes. En devenant plus festif, Twitter espère surtout recruter de nouveaux internautes afin de rassurer ses actionnaires.
 
 

 

Les emojis prennent leurs quartiers sur Twitter.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Reseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article