Child of Light: un conte de fée signé Ubisoft Montréal.

Publié le 1 Mai 2014

 

Surtout connu pour ses jeux à succès AAA, c’est une autre facette de sa personnalité que dévoile le studio montréalais d’Ubisoft aujourd’hui, plus douce et artistique à souhait, avec le lancement du jeu de rôle Child of Light.

 

 

Dire que Child of Light est un jeu différent des titres habituels d’Ubisoft Montréal est un euphémisme. En fait, le jeu conçu par une équipe d’une trentaine de personnes seulement ne se distingue pas seulement des Assassin’s Creed, Watch Dogs et autres Far Cry, il se distingue carrément des autres jeux vidéo sur le marché en général.

 

 

«Child of Light est en quelque sorte un poème jouable» illustre le directeur créatif du jeu Patrick Plourde, qui a travaillé pour l’occasion avec plusieurs artistes montréalais, notamment Cœur de pirate, à qui l’on doit la musique du jeu, et la branche média du Cirque du Soleil. Un poème au sens figuré comme au sens propre d’ailleurs, puisque tous les dialogues ont été rédigés en vers.

 

 

Un conte de fée
 

 

Imaginé tout d’abord comme un hommage aux jeux de rôles japonais, Child of Light s’est rapidement transformé en véritable compte de fée, où la jeune héroïne Aurora doit affronter différents obstacles pour passer à l’âge adulte.

«Elle n’attend pas le prince charmant, rassure Patrick Plourde. Aurora prend elle-même les choses en main pour aider ceux qui l’entourent.»

Tout comme un conte conçu pour être lu avec son enfant, Child of Light peut d’ailleurs être joué à deux. «Ça permet de passer un moment privilégié avec son enfant», croit le directeur, qui assure également que le titre n’est pas enfantin pour autant.

 

 

Une aquarelle vivante
 

 

Visuellement, Child of Light surprend, avec son esthétique inspirée de l’âge d’or de l’illustration, qui rappelle une toile d’aquarelle animée. Le monde, les personnages, tout est particulièrement joli.

Au lancement du jeu la semaine dernière dans une galerie d’art montréalaise, les affiches aux murs tirées du jeu étaient d’ailleurs tout à fait à leur place.

 

 

Offert dès aujourd’hui
 

 

Child of Light d’Ubisoft est offert dès aujourd’hui sur une multitude de plateformes, soit Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One.

Le titre promet une dizaine d’heures de jeu, ce qui est quand même considérable considérant son coût d’achat de 14,99$ seulement.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Jeux vidéo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article