Si le web était une carte du monde

Publié le 15 Mars 2016

 

Et si la carte du monde était influencée par les extensions web? C’est ce que Nominet propose: une carte du monde où les frontières des pays sont définies par le nombre d’extensions attribuées à son pays.

Tout d’abord, à noter que le «.com» n’est pas représenté sur la carte, mais seulement les extensions reliées à des pays. Cependant, le «.com», qui veut dire commercial, est d’ailleurs l’extension la plus utilisée dans le monde.

 

On se rend bien compte que le «.ca» est plus ou moins populaire comparé au «.uk» du Royaume-Uni, au «.de» de l’Allemagne et au «.cn» de la Chine.

Le «.tk», qui est démesurément gros sur la carte, est le domaine de l’île de Tokelau, ou environ 1400 personnes habitent. Pourquoi est-ce que cette extension est la plus populaire du monde sans que personne ne sache réellement où est ladite île? La raison est que le domaine «.tk» est gratuit et sans publicité. Depuis 2001, des millions de personnes ont choisi d’avoir un «.tk» à la fin de leur site web pour cette raison. Attention cependant, les sites avec un «.tk» ont souvent porteurs de virus et d’arnaques virtuelles.

Vous pouvez voir la carte en format original ici.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article