L'atrix, est l'avenir de l'informatique portable.

Publié le 30 Mars 2011

À quoi ressemblera l'ordinateur du future? M^me si on parle beaucoup des ordinateurs tablettes avec le lancement du Ipad 2 d'Apple. La compagnie Motorola affirme, qu'il pourrait ressemblez au téléphone Atrix,

 

un téléphone intelligent Android doté du processeur le plus puissant a ce jour. Avec un Gigaoctets de mémoire vive, pour permettre à plusieurs applications, de fonctionner rondement en même temps. Mais malgré toute cette puissance,pitonner sérieusement sur un clavier virtuel n'est pas agréable.

 

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

Tranformation

 

 

Mais il suffit de poser le Atriz dans une base Laptop Dock pour le tranformer en un ordinateur portable complet. Le Atrix sert de disque dur, de processeur et de mémoire vive. Le Lapdock n'est qu'un écran et un clavier.

________________________________________________________________

 

Naviguer en plein écran

 

 

En quelques secondes, une interface adapté appelée Webtop dans l'écran de 11,6 pouces, pas l'écran du téléphone agrandit. Il est alors agréable de naviguer sur internet, dasn Firefox, avec la connextion de son téléphone cellulaire ou avec une connextion WIFI. On peut aussi visionner des vidéos, même tout.tv. Et grâce au clavier, il est possible de composer des courriels, des méssages Facebbok et des textes plus long. L'utilisation normale du téléphone, n'est pas affecter; on peut donc recevoir et faire des appels main libre.

 

________________________________________________________________

 

Recharge et USB

 

 

 

Le plus gros avantage du Atrix, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que ses données soit transférées pour les consulter, puisque tout reste dans son téléphone.

 

 

La base a aussi deux ports USB pour ajouter des fichiers dans son téléphone, sans le relier à un ordinateur. Une base multimédia est aussi offerte, qui permet de transformer le téléphone en centre de divertissement numérique, pour voir des vidéos,

 

 

des photos, et des vidéos sur son téléviseur. Une fonction amusante du Atrix: son bouton de démarrage est aussi un lecteur d'empreinte digitale, qu'on peut utiliser pour le déverrouiller, simplement en y passant le doigt. Mais ce n'est pas 100% precis, il faut passer le doigt plus d'une fois. Ce qui signifie qu'il faut passer votre doigt à  plusieurs pour que l'appreil le détecte.

 

 

 

Est-ce que dans le future, notre téléphone sera notre seul ordinateur? C'est très dur à dire. Mais en ce moment, il faut acheter le Laptop Dock au prix farineux de 329.95$, qui est aussi cher qu'un Netbook ou un ordinateur portable complet, avec le Atrix qui est offert à partir de 169.95$ avec une entente de trois ans chex Bell.

 

 

Si le Laptop dock était offert avec le téléphone, ce serait beaucoup plus alléchant d'acheter le Atrix de Motorola.

 

 

Au moment de mettre cette article en ligne , On pouvait pas taper d'accent français avec le Lapdock. Motorola devrait apporter les correctifs sous peut.

 

 

_______________________________________________________________

 

 

 

Pub sur le Motorola Atrix

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article