Le géant Sony Lance sa tablette tactile, La S1.

Publié le 16 Mars 2011

 

 

 

__________________________________________________________

 

La compgnie à lancer sa tablette tactile qui se prénomme S1. Cette tablette va être surtout utiliser pour jouer à des jeux vidéo, mais également pour voir toute nos contenus multimédia. Elle va servir aussi à niviguer sur le net .

 

 

Selon le site Engadget, Sony se lancerait comme un bon nombre de constructeur, dans l'univers et la guerre technologique des tablettes tactiles, avec des premières pistes sur une éventuelle Sony S1.La tablette Sony S1 serait dotée d'un écran tactile multipoints de 9.4 pouces...
 
 La tablette Sony S1 serait dotée d'un écran tactile multipoints de 9.4 pouces de résolution 1280 x 800 pixels, d'un processeur NVIDIA Tegra 2 et intègrerait Qriocity pour la VOD, la lecture de musiques et d'ebooks. La tablette proposera la certification Playstation Suite afin d'émuler les jeux de Playstation 1.

 

 

La Sony S1 serait également équipée de deux capteurs, l'un au dos et l'autre en façade, d'un port USB, d'un port Infrarouge afin de piloter son téléviseur Bravia directement avec sa tablette. Elle proposerait une forme en "feuille roulée" afin de l'utiliser aisément sur un support. Le tout fonctionnerait sous la version Android 3.0 Honeycomb.

La tablette Sony S1 sera, selon le site Engadget, serait disponible dès le mois de septembre en version Wifi au prix 599$.

 

Elle sera doter égalementd’un port infrarouge afin de communiquer avec l’ensemble des appareils Sony de la maison, à savoir le téléviseur Bravia ou encore la PS3.
L’utilisateur aurait également accès au portail Qriocity de la firme japonaise pour télécharger des contenus multimédia (musiques, films, ebooks) depuis sa tablette.  Par exemple je ne sais pas à quelle date que la tablette tactile S1 de Sony va sortir au canada.

 

  ___________________________________________________________________________________________

 

 

Rédigé par Régis B

Publié dans #techno informatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article