Le Blackphone veut donner des cauchemars aux espions.

Publié le 25 Février 2014

 

Le téléphone, qui promet le respect total de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs, a été dévoilé au salon Mobile World Congress de Barcelone. Il coûtera 629 $ et sortira en juin prochain. Le prix de l’ultra sécurité.

 

 

Ce prix le met dans la même fourchette de prix que les derniers combinés phares d’Apple et Samsung, mais contrairement à eux, le Blackphone est équipé de logiciels de sécurité préinstallés, dont l’abonnement seul avoisinerait les 840 $.

 

 

« Nous voulions proposer non seulement la meilleure sécurisation, mais aussi le meilleur produit », a confié Toby Weir-Jones de SGP Technologies, qui a aussi souligné la facilité d’utilisation de cet appareil et de sa plateforme sécurisée.

 

 

SPG Technologies est né du partenariat entre Geeksphone et Silent Circle, ce dernier étant un expert du développement de services high-tech sécurisés.

Ses utilisateurs pourront passer et recevoir des appels sécurisés, des appels privés, envoyer des SMS qui ne seront jamais lus par un tiers, de stocker des dossiers sensibles et de rendre anonyme toutes leurs activités sur le web grâce à un réseau privé virtuel (VPN).

À son actif : un écran HD de 4,7 pouces, une caméra de 8 mégapixels, un processeur quadri-coeur, 2GB de RAM, 16GB de stockage interne et une connectivité 4G/LTE.

Le Blackphone veut donner des cauchemars aux espions.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #téléphonie mobile, #techno mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article