Les téléphones du Mobile World Congress.

Publié le 25 Février 2014

Le salon de la mobilité Mobile World Congress (MWC) se tient jusqu’à jeudi à Barcelone.

Plusieurs fabricants de téléphones intelligents profitent cette semaine du MWC pour présenter leurs tout nouveaux appareils, ceux que les opérateurs offriront partout dans le monde au cours des prochains mois. Présentation de quelques-uns des téléphones les plus remarqués au salon.

=======================================================================

 

Samsung Galaxy S5

 

Le téléphone le plus attendu du Mobile World Congress était sans aucun doute le Galaxy S5, le téléphone phare de Samsung, qui devrait selon toute vraisemblance être l’un des plus grands succès sur Android encore une fois cette année.

 

 

Le successeur du Galaxy S4 présente un design assez semblable à celui des autres appareils mobiles de la compagnie coréenne, avec sa forme arrondie et son boîtier de plastique. Celui-ci résiste toutefois désormais à l’eau, et il pourra même être submergé sous un mètre d’eau pendant près de 30 minutes.

 

 

L’appareil offre quelques autres nouveautés, notamment un moniteur de rythme cardiaque intégré et un lecteur d’empreintes digitales, un peu comme celui de l’iPhone 5S d’Apple. Le Samsung Galaxy S5 propose aussi plusieurs petites améliorations par rapport à l’année dernière, notamment un appareil photo de 16 mégapixels capable de tourner des vidéos 4K.

 

 

 

Sony Xperia Z2

 

Sony est probablement le fabricant de téléphones intelligents qui s’est le plus amélioré au cours des dernières années, et son nouveau téléphone, présenté lundi, est dans la lignée de ses récents succès.

 

 

Tout comme Samsung, Sony a choisi d’inclure des améliorations mineures sur un design existant, ce qui fait que l’appareil est pratiquement identique au Xperia Z1. Ici aussi, le téléphone a un boîtier résistant à l’eau et un appareil photo capable de tourner des vidéos 4K.

 

 

L’appareil gagne toutefois la course aux caractéristiques techniques cette année, grâce notamment à une grande pile, un puissant processeur Snapdragon 801 et 3 Go de mémoire vive. Sony offrira également quelques accessoires intéressants pour son appareil, comme un microphone haut de gamme et un casque d’écoute antibruit.

 

 

 

 

Blackphone

 

Un des téléphones les plus originaux – et surtout dans l’air du temps – du Mobile World Congress est le Blackphone, un téléphone dit sécuritaire, conçu pour être utilisé à l’abri des espions et des oreilles indiscrètes.

 

 

Le Blackphone est équipé d’un système d’exploitation basé sur Android, avec quelques caractéristiques sécuritaires en plus, comme la possibilité de mieux gérer ce que ses applications peuvent faire et ne pas faire (transmettre des informations sur l’internet, par exemple).

 

 

L’appareil sera également offert avec toute une série de services sécuritaires, notamment la suite Silent Circle pour crypter toutes les communications et de l’espace sécuritaire en ligne pour sauvegarder des données.

 

 

Le Blackphone n’est pas à l’abri de la NSA et des autres organisations du genre, mais il offre quand même quelques fonctions sécuritaires qui seront appréciées en cette ère marquée par les révélations de Snowden.

***

 

 

 

 

Aussi… le BlackBerry Q20
 

 

Le fabricant canadien BlackBerry a annoncé l’arrivée en deuxième moitié d’année du BlackBerry Q20, un appareil doté d’un clavier QWERTY reprenant le design classique des anciens BlackBerry, avec un pavé tactile et les boutons Menu, Arrière, Envoyer et Fin. Le BlackBerry Q20 sera aussi équipé d’un écran tactile de 3,5po.

Les téléphones du Mobile World Congress.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #téléphonie mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article