L'étrange besoin de tout réinventer. Voici des détails sur le nouveaux Samsung Galaxy S4.

Publié le 20 Mars 2013

 
 
 
Désormais, lorsqu’un nouveau téléphone intel­ligent est lancé, le changement par rapport aux dernières générations semble être l’un des principaux critères de réussite.
===========================================================
Samsung a présenté son téléphone phare Galaxy S 4 la semaine dernière. Si l’appareil représente une amélioration considérable par rapport au Galaxy S III, certains observateurs ont regretté son design similaire celui de son prédécesseur. Mais les compagnies mobiles doivent-elles vraiment réinventer leurs appareils tous les ans?
 
 
Processeur plus puissant, écran plus grand doté d’une meilleure résolution, nouveaux capteurs, nouvelles fonctions logicielles : la liste des améliorations du Samsung Galaxy S 4, qui sera lancé au Canada chez la plupart des
opérateurs au cours des prochains mois, est longue.
 
 
Son design a aussi été amélioré, notamment grâce à une nouvelle minceur de 7,9 mm et un poids plus léger. La ressemblance avec le Samsung Galaxy S III est néanmoins frappante, surtout en raison de la forme du téléphone et de sa coque de plastique.
Un faux pas pour plusieurs, comme Carl Howe de la firme de recherche Yankee Group, qui a même qualifié l’appareil de «Samsung Galaxy S IIIS», un clin d’œil à la façon d’Apple de nommer ses mises à jour mineures.
 
 
Pourtant, après 50 millions de Galaxy S III vendus l’année dernière, on peut supposer que le design de l’appareil a plu au grand public, même si bien des critiques (moi inclus) ont regretté sa conception en plastique.
 
 
Samsung goûte présentement à un traitement qui est souvent réservé à Apple. De plus en plus, les consommateurs et les analystes s’attendent à ce que chaque nouvelle génération d’appareils mobiles de la compagnie à la pomme soit une révolution par rapport à la précédente. Dans presque toutes les critiques, on peut lire ces mots : «Une évolution plutôt qu’une révolution.»
 
 
Pourtant, on ne parle pas ici d’appareils qui sont lancés tous les 10 ans, mais bien d’appareils qui ont droit à une mise à jour annuelle. En plus, la grande majorité des utilisateurs ne change même pas de téléphone ou de tablette tous les ans.
 
Si un produit fonctionne, et si son design est joli, faut-il vraiment le changer, simplement au nom du changement? Dans une industrie qui évolue aussi rapidement, la continuité a aussi ses avantages pour plusieurs utilisateurs, surtout pour ceux qui ont plus de difficulté à s’adapter. Il faudrait peut-être arrêter de la considérer comme une faiblesse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Caractéristiques
Samsung a présenté son très attendu téléphone Android phare, le Samsung Galaxy S4.
 
Voici ses caractéristiques :
 
  • Écran 1080p de 5 po
  • Caméra de 13 mégapixels
  • Fonction Dual Camera
  • Logiciels S Translator et S Health
  • L’appareil sera lancé pendant le deuxième trimestre de 2013 chez Bell, Fido, Rogers, Telus, Vidéotron et Virgin Mobile.
==========================================================
 
 
 
 

Rédigé par Régis B

Publié dans #Techno

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article